Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un scenario pour le jeu "Au Nom de l'Empereur"

Publié le par EUL

Un scenario pour le jeu "Au Nom de l'Empereur"

L’IDOLE DU GRAND SINGE COSMIQUE

UN SCENARIO POUR LE JEU « AU NOM DE L’EMPEREUR »

CONTEXTE

Sur la planète isolée Z1-0 du secteur OBSCURSUS d’étranges événements se préparent.

La découverte par le Magos Explorator Hal Solomon d’un ancien site archéotechnologique fût le point de départ des événements qui suivirent.

Pour des raisons inexpliquées, Mars perdit tout contact avec la flotte d’exploration 3 heures 37mn après l’annonce de la découverte. Cette perte de contact fût précédée par d’importantes fluctuations du Warp, aussi, une demande d’assistance fût transmise à tous les Ordos présents dans le secteur.

Le Chapitre Astartes des Xeno Purgator réagit promptement en détournant une navette en transit afin de prêter main forte à leurs alliés du Mechanicum.

De son côté, l’Inquisiteur de l’Ordo Malleus, Felippe Jaeggera, décida de mener sa propre enquête.

La planète Z1-0 est un ancien monde abandonné par l’Imperium, privé de ses ressources en minerais par une extraction intensive de presque 3000 ans. Le dernier cargo de chargement de minerais quitta la planète il y a 152 ans, suivi de près par l’élite assez riche pour se payer un transit Warp. Privée de gouvernement et d’institutions, la planète sombra bien vite dans l’anarchie et fût déclarée perdue par l’Imperium.

La planète est recouverte de site d’extractions et de paysages urbains dévastés, son sous sol est un réseau de mines s’étendant sur des dizaines de milliers de Km. Depuis l’abandon, une végétation luxuriante de type jungle envahit tous les sites en surface.

LES FACTIONS EN PRESENCE

LE MECHANICUM

Les restes de la force d’expédition semblent avoir été infectés par un Technovirus , le Magos Explorator a disparu, sa garde du corps, l’ Electro Priest Alpha An-223 semble avoir pris les commandes de la faction et est accompagnée d’anciens artefacts autonomes interdits depuis l’Hérésie d’Horus.

CHAPITRE DES XENO PURGATOR

La navette des Xeno Purgator a été la cible de la flotte du Mechanicum renégat à sa sortie du Warp. L’agile vaisseau a réussi à se frayer un chemin jusqu’à l’orbite de Z1-0 et a été détruit après avoir lâché son module de survie sur la planète.

Depuis 6 mois, les survivants sèment la terreur dans les ruines et les souterrains de Z1-0.

L’INQUISITION

L’Inquisiteur Felippe Jaeggera a réussi à s’infiltrer sur Z1-0 on ne sait comment, jusqu’à présent il a réussi à éviter tout contact avec les autres factions en présence.

POPULATION LOCALE

En plus de 150 ans d’isolement, la population locale a sombré dans la folie. Les sectateurs et les gangs représentent la seul structure de société encore présente sur la planète, le reste n’est plus que mutants, cultistes du chaos et hordes cannibales.

SCENARIO

Un culte de chaos vénère un artefact antédiluvien qui a la forme d’un grand singe.

La puissance psychique émanant de l’artefact et ce rassemblement d’hérétiques attirent immanquablement nos diverses factions.

Points de victoires généraux :

Pour chaque personnage adverse abattu : 1pt

Pour chaque leader abattu : 1pt

Missions spécifiques :

LE MECHANICUM

L’Electro Priest Alpha An.223 veut étudier l’artefact, pour cela, elle a besoin d’être en contact avec la statue. Chaque tour où l’Electro Priest est au contact de la statue sans être engagée au corps à corps et sans être bloquée rapporte 1 point au Mechanicum.

CHAPITRE DES XENO PURGATOR

Cachés dans l’ombre, les scouts du sergent Lebanner sont en position pour détruire l’artefact et éliminer toute opposition.

Le sergent Lebanner est équipé d’une bombe à fusion, s’il reste au contact de la statue 1 tour sans être engagé au corps à corps et sans être bloqué, la statue est détruite et sa faction remporte 5 points.

L’INQUISITION

Attiré par l’émanation psychique, l’Inquisiteur Jaeggera veut étudier l’artefact avant de le détruire.

Chaque tour où l’Inquisiteur est en contact avec la statue sans être engagé au corps à corps et sans être bloqué rapporte 1 point à l’Inquisition.

De plus, l’Inquisiteur peut décider à la fin d’un de ces tours à partir du 3ème au contact de déclencher l’inhibiteur psychique qui mettra hors d’état de nuire l’artefact. Cette action rapporte 1 point supplémentaire à l’Inquisition.

LE CULTE DU GRAND SINGE COSMIQUE

Les adorateurs du grand singe cosmique sont une bande d’hérétiques qui fera tout pour empêcher quiquonque d’approcher leur statue révérée.

Le culte gagne 1 point pour chaque adversaire mis hors d’état de nuire dans les 12’’ de la statue, de plus, le culte gagne 5 pts supplémentaires si l’artefact n’est pas détruit/neutralisé avant la fin de la partie

Déploiement :

Le culte se déploie dans un rayon de 12’’ autour de la statue, puis, par ordre d’initiative (rapidité leader+1D6), les autres factions se déploient en bord de table, à au moins 24 ‘’ de la statue et à 18’’ des autres factions.

Chaque personnage est déployé socle à socle avec un autre membre de sa faction (sauf le culte).

Commenter cet article